Quelques éléments du règlement de fonctionnement sont présentés ci-dessous. Pour avoir plus d'informations, vous pouvez avoir accès à l'intégralité de ce document, sachant que le meilleur moyen d'obtenir des réponses à vos questions, c'est de venir nous rencontrer directement après avoir pris rendez-vous par téléphone ou par mail.
La structure accueille les enfants âgés de 3 mois à 3 ans et dont les parents travaillent et/ou résident à Manosque ou dans les villes limitrophes.
La capacité d’accueil maximale est de 11 enfants.
Le nombre de professionnelles :
Les enfants sont accueillis par 2 professionnelles le matin.
Au moment des activités proposées le matin et pendant les temps de repas, la présence de 3 professionnelles permet alors un
accompagnement au plus près du rythme de chacun.
De façon exceptionnelle, pour un court moment et selon la réglementation en vigueur, il peut arriver qu'un membre de l'équipe soit seule avec 1, 2 ou 3 enfants maximum.
Les horaires :
La structure assure un accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h30, sur la base de temps plein ou temps partiel, en fonction des besoins de chaque famille.
Les arrivées sont accueillies le matin entre 8h et 9h30.
Pour les départs, les familles sont attendues l'après-midi entre 16h30 et 18h15.
L'alimentation :
Le lait, tout comme le repas et le goûter, est fourni par l'établissement. Une seule marque de lait est prévue. Pour les enfants ayant des besoins spécifiques, les parents veilleront alors à apporter une boîte de lait non entamée sur laquelle sera noté le nom de leur enfant. Dans ce cas, aucune déduction forfaitaire ne sera accordée.
Les couches sont également fournies par la structure, une seule marque est prévue. Les familles souhaitant utiliser une autre marque devront les fournir.
L'aide de la CAF, ou de la MSA :
Les familles qui ont recours à une micro-crèche comme mode de garde peuvent bénéficier du CMG (Complément de libre choix du Mode de Garde) au même titre qu’une garde à domicile. Cette aide de la CAF permet de diminuer de façon conséquente la charge portée par les familles.
Le montant de l’aide versée dépend d’un certain nombre de critères qu’il est nécessaire de valider directement avec un conseiller CAF.
En effet, le montant de la prise en charge partielle dépend des revenus de la famille, du nombre d’enfants et de leur âge. Un minimum de 15% de la dépense reste à la charge de la famille. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de votre Caf ou sur www.caf.fr